Différents financements sont proposés pour permettre la réalisation de la formation

Les formations proposées sont encadrées par des formateurs expérimentés et passionnés par leur métier. Ils proposent par la formation une expérience enrichissante en mettant en œuvre leur savoir-être et savoir-faire de par leurs grandes connaissances. De plus, la qualité des formations est très appliquée.

Une formation peut être payante et les frais sont parfois à la charge des stagiaires. Selon le stage, la formation visée, la situation personnelle et le statut du stagiaire, une aide financière peut vous être accordée.

Vous pouvez selon les cas faire une demande de prise en charge de la formation auprès des structures suivantes :

Avant toute démarche, nous vous conseillons de contacter un conseillé Pôle Emploi afin que vous puissiez analyser votre situation et ainsi connaître toutes les possibilités de prise en charge et le différentes modalités administratives à suivre.

Cliquer sur ce lien pour plus d’informations : https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/definir-vos-besoins/financer-ma-formation.html

 est un compte personnel que toute personne actif possède et qui comptabilise un quota en euros.

Depuis 2019, chaque année travaillée, vous recevez 500€ sur cette plateforme pour vous former sur votre compte en ligne. Cette organisme peut financer la totalité ou une partie des frais de la formation. Le compte personnel de formation (CPF) est proposé pour les demandeurs d’emploi ou pour ceux qui sont en reconversion professionnelle. Cependant toute formation n’est pas prise en charge par le CPF.

Le CPF pourra financer des formation permettant d’acquérir des compétences “attestées” (qualification, certification, diplôme) en lien avec les besoins de l’économie et la sécurisation des parcours des salariés.

Cliquer sur ce lien pour voir les formations certifiantes éligibles au CPF : https://www.cpformation.com/formations-eligibles-cpf/

 

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau d’étude, qui justifie un minimum d’un an d’expérience en rapport direct avec la formation visée, peut prétendre à la VAE.

Pour savoir à quelle aide vous pouvez prétendre dirigez-vous  vers « Fiche outil : Prise en charge d’une démarche VAE » cette fiche recense les différents scénarios possibles en fonction de votre statut.

Cliquer sur ce lien pour plus d’informations : http://www.vae.gouv.fr/